RECREATIO! x MAI On air : c’est ce soir !

20140130-071517

Allez allez on se connecte pour 18h30… "Beautés singulières" avec Mai, ça vaut le détour non ?

http://www.trensmissions.ens.fr/recreatio-3/

Je vous mets le clip du morceau de Jungle, Platoon, et celle sur la femme la plus laide du monde dont on a parlé.

Bises

18 Responses to “RECREATIO! x MAI On air : c’est ce soir !”

  1. Raphaël

    Vu sur le blog de Mai:

    "F ● 30 Jan 2014
    Tu es tellement intéressante je pourrai t’écouter pendant des heures mais dommage que ton interlocutrice te coupe sans cesse la parole pour des réflexions beaucoup moins pertinentes par contre… :/ "

    Alors je dois dire que je ne suis PAS DU TOUT d’accord! Si "F" avait pris le temps d’écouter les émissions précédentes, elle aurait constaté que "l’interlocutrice" est la philosophe qui anime l’émission et qui problématise les choses autour de la beauté. C’est son rôle d’aiguiller l’émission dans un sens problématique pour que le propos soit constructif.

    Toutes les groupies sortez de cette pièce.

    Répondre
    • recreatiosaw

      J’avoue que le commentaire sur le blog de Mai m’a peiné, j’essaye d’ouvrir un discours philosophique d’habitude difficile d’accès à des gens qui ne sont pas philosophes et qui viennent comme ils sont avec leurs envies, leurs expériences. C’est un travail d’aiguillage pour moi histoire qu’on reste proche d’un enjeu problématique, d’une tension. Bref, je fais ce que je peux. Après peut-être que des gens ont juste préféré écouter Mai et que la problématique philosophique, ils s’en fichent. Ils ont le droit d’écouter quand même, pas de problème :)

      Répondre
  2. Mathilde M.

    Je viens d’écouter l’émission, il est bientôt 21h mais j’ai envie de sortir du lit, de me préparer, et d’être dehors pour rayonner partout !!! C’était une belle émission, très intéressante

    Répondre
  3. virginie

    Tu es talentueuse et je pense que c’est tellement dur ce boulot
    J’en serais pas CAPABLE mais alors PAS DU TOUT
    Alors bravo <3
    Bisous bisous

    Répondre
    • recreatiosaw

      C’est gentil, c’est vrai que créer et bosser sur un truc un peu atypique comme ça pour une école comme l’ENS c’est quand même un challenge alors les commentaires un peu négatifs ça donne pas trop la patate. Heureusement que vous êtes là ! :) Merci merci !

      Répondre
  4. Timai

    Serena,
    Tu étais parfaite et ce moment était parfait! On a échange et je me sens très honorée d’avoir été invitée et d’avoir pu intéressée la philosophe que tu es. Ne change rien et n’oublie pas qu’on ne peut pas plaire a tout le monde. Il suffit d’un ;) et la tu as reçu beaucoup de très beaux com’
    Mille bises
    Mai

    Répondre
  5. Odilon

    Le podcast est disponible ici : http://www.trensmissions.ens.fr/recreatio-3/
    N’hésitez pas à aller écouter les précédentes émissions de RECREATIO! qui mettent en lumière plusieurs points évoqués par Serena et Mai !
    Et n’hésitez pas à faire un tour sur le reste du site de trENSmissions, il y en a pour tous les goûts, avec beaucoup de goût !
    C’était la minute pub d’Odilon, fière de participer à ce beau projet.
    Bisous

    Répondre
  6. Camille

    (copié-collé de mon commentaire laissé sur le site de l’émission, pas de raison de ne pas laisser une trace ici aussi)
    Merci à toutes les trois de nous offrir ce moment ! On aimerait prolonger la discussion au café, alors j’y vais un peu de ma prose…
    La beauté singulière est insaisissable, elle est vivante, on la vit. Sans cesse et partout présente mais fugace comme l’eau qui coule entre les doigts. On ne peut pas la figer ni l’enfermer. C’est pourquoi une personne trouvée physiquement belle même dans le regard de beaucoup d’autres ne sera pas nécessairement "photogénique". Il n’est pas aisé avec nos "outils d’homme" de parvenir à retranscrire cette beauté singulière (avec toutes les limites que la retranscription comporte en elle-même). Avec une alchimie de mots qui provoqueront un jaillissement ? avec un assemblage de couleurs et matières ? avec un appareil-photo qu’on aura su déclencher à l’instant où elle était presque saisissable ? avec une caméra que l’on oriente au plus proche d’elle ? (oui, la façon particulière qu’a Timaï de filmer/regarder, en ne bridant pas la vie ni les émotions, la laisse bien transparaître)… On ne peut pas l’acheter pour se la coller dessus cette beauté singulière. D’ailleurs, elle ne correspond à aucune matérialité ni mensurations particulières. On ne la possède pas mais on peut l’apprivoiser et s’en faire une amie qui vient souvent nous visiter…

    Répondre
    • recreatiosaw

      Merci beaucoup pour cette participation. Ton exemple de la personne non-photogénique est très pertinent je trouve, un espoir pour celles et ceux qui ne s’aiment pas en photos ;) ?

      Répondre
  7. Camille

    …j’ajouterais juste que la beauté singulière ne serait pas seulement liée à un état de fait mais bien plus à un état d’agir (autant dans la façon de se comporter que de regarder ou appréhender les choses), elle serait donc à la portée de beaucoup…

    Répondre
  8. Musa

    Serena, j’ai découvert ton blog grâce à cette émission. Et je voulais te dire que j’aime beaucoup … Ta voix, ta sérénité, tes interrogations. Et puis, ta beauté, qui même sous les ondes, se ressent!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 134 autres abonnés

%d bloggers like this: